RÈGLES ET RÈGLEMENTS GÉNÉRAUX POUR LE NAPA AUTO PARTS TOUR, LE SUPER TOUR ET LE LUSKVILLE DRAGWAY
Le but de ces règles et règlements est de s'assurer que tous les participants à ces événements comprennent mieux comment ces événements se déroulent, tant du point de vue de la sécurité que du déroulement général de l'événement. Il est très important que vous lisiez ces règles dans leur intégralité afin de comprendre toutes les règles et tous les règlements et comment ils vous affectent. Le Tour se compose maintenant de Super Pro (toutes les marques et tous les styles de voitures, la plupart des appareils électroniques sont autorisés), de Semi Pro (voitures entièrement carrossées, aucun appareil électronique autre que celui nécessaire pour utiliser l'oxyde nitreux et changer de vitesse), de Drag Sled et de Jr. Dragsters. Il convient de souligner que ces règles sont également les règles utilisées au Luskville Dragway lors des programmes de jour réguliers. Il convient également de noter que ces règles constituent la base sur laquelle ces événements doivent se dérouler, mais que les décisions finales sur tout sont celles du directeur de l'événement, cela comprend les règles, les règlements, les horaires et les paiements, qui peuvent devoir être modifiés en fonction du nombre de voitures ou des conditions météorologiques.

ATTENTION CHANGEMENTS DE RÈGLES :
A. Veuillez noter les changements de règles suivants. À partir du printemps 2023, il sera recommandé à toutes les voitures super pro d'utiliser un moteur à calotte ou à cuvette. Toute voiture super pro roulant plus vite que 5:60 sera OBLIGATOIRE d'utiliser un moteur à calotte ou à cuvette.

B. Veuillez noter que les voitures électriques ne seront plus autorisées à courir en Semi Pro mais doivent courir en Super Pro.

ATTENTION ÉQUIPES JR. DRAGSTER : Veuillez comprendre qu'à partir de 2023, l'ET maximum de 7:90 sera strictement appliqué.

ATTENTION À TOUTES LES ÉQUIPES DE COURSE : Veuillez noter qu'une fois les essais chronométrés terminés, ils sont terminés pour tout le monde sans exemption. Si vous décidez de changer de véhicule après la fin des essais chronométrés de votre classe, vous pouvez conduire une voiture différente lors des éliminations, mais NE VOUS ATTENDEZ PAS à un essai chronométré si les essais chronométrés de votre classe sont terminés.

 

1. Veuillez noter qu'avec tous les débats sur ce qui est et ce qui n'est pas légal pour l'électronique en Super Pro, les dispositifs de contrôle de traction tels que le Davis Traction Control NE SONT PAS AUTORISÉS, le MSD 7531 ou tout système d'allumage avec des capacités SLEW, tous les dispositifs d'enregistrement de données de piste utilisés pour faire fonctionner tout ou partie des éléments ci-dessus, les capteurs ou compteurs de roue avant.
2. Lors de son inscription à un événement, le pilote doit acheter une carte technique (entrée) pour la classe dans laquelle il souhaite courir. Un pilote peut acheter plus d'une carte technique (double entrée), il peut faire rouler la voiture deux fois lui-même ou partager les tâches de conduite avec un copilote.
3. Après avoir acheté votre carte d'entrée, qui est également votre carte technique, les pilotes doivent faire passer leur voiture au stand puis la faire contrôler par l'inspecteur désigné. À aucun moment les coureurs ne doivent amener leur voiture sur les voies de préparation pour rouler, jusqu'à ce que l'inspecteur technique les ait dépassés. Si une voiture ne passe pas le contrôle technique, le conducteur doit réparer les éléments signalés et revenir pour être inspecté, à moins que l'inspecteur n'ait donné d'autres instructions. Une fois que votre carte d'entrée a été signée par un responsable du département technique du Show Me the Money Tour, vous êtes en mesure de participer à des essais chronométrés.
4. Après avoir passé l'inspection technique, un conducteur peut alors se présenter aux voies de mise en scène désignées une fois ces voies ouvertes. Au moment où les voies sont fermées, vous ne serez pas autorisé à revenir sur ces voies QUELLE QUE SOIT L'EXCUSE OU LA RAISON.

  5. Une fois qu'un pilote a effectué un essai chronométré, il doit ensuite se présenter à sa zone de ravitaillement et attendre la prochaine séance d'essais chronométrés pour sa catégorie. Il n'y aura pas d'essais chronométrés consécutifs, pour des raisons de sécurité et pour donner à chacun le même nombre d'essais chronométrés. L'exception à cette règle est lorsqu'une voiture est doublement engagée.
6. La procédure de burnout doit être effectuée de manière sûre en pensant à votre concurrent. Ne prenez pas trop de temps pour faire votre burnout si votre concurrent ne l'a pas fait. Parlez avec la voiture avec laquelle vous êtes sur le point de piloter pour voir quel type de burnout il fait et combien de temps il lui faut pour le faire, cela vous permettra à tous les deux d'approcher de la ligne de départ en même temps. Personne n'est autorisé à toucher la voiture pendant un processus de burnout.
7. Lorsque les éliminations commencent, il est de la responsabilité du pilote de s'assurer qu'il est jumelé et qu'il est dans les voies de préparation lorsqu'il est appelé. Lorsque vous êtes appelé sur les voies de préparation, il est de votre responsabilité de vous y rendre le plus rapidement possible, les retards ne seront pas tolérés. Si vous êtes inscrit en double, il est de VOTRE responsabilité d'être dans les voies À L'HEURE
8. Le choix de la voie se fait par tirage au sort ; il ne revient pas à la voiture la plus rapide, à l'exception du meilleur sportif. Il est de la responsabilité du pilote et de son équipage de regarder le tableau d'affichage pour s'assurer que le cadran de leur voiture a été correctement saisi. Les Super Pro, Semi Pro, Sleds/Bikes ainsi que les Jrs DOIVENT avoir un tableau d'affichage, pas de cirage à chaussures dans ces classes
9. Un départ au feu rouge pendant les éliminatoires signifie que vous avez automatiquement perdu la course, si votre voiture traverse la ligne centrale ou quitte les lignes extérieures de la piste de course, vous serez également automatiquement disqualifié. En cas de feu rouge et que l'autre pilote franchit la ligne centrale ou la ligne extérieure, le départ au feu rouge sera rétabli. « Règle du premier ou du pire »


10. Après chaque contre-la-montre ou tour d'éliminations, un pilote doit retourner lentement et en toute sécurité dans la zone des stands par le biais de la route de retour désignée. PAS DE VITESSE, PAS DE BURNOUT, sur la route de retour ou dans la zone des stands, c'est le moyen le plus rapide d'être éjecté de l'événement. Aucun membre d'équipage ne doit rouler sur une entrée à aucun moment, y compris les Jr. Dragsters et tout le monde. Les casques et les ceintures doivent être portés jusqu'à ce que le concurrent soit de retour en toute sécurité dans la zone des stands.
Le freinage brusque sur la ligne d'arrivée est interdit et constitue un motif de disqualification, le freinage brusque n'est pas nécessaire et est TRÈS dangereux. Un freinage brusque serait considéré comme de la fumée sur les pneus avant, des traces de pneus laissées sur la piste après le freinage.

11. Si un pilote est éliminé au premier tour, il peut payer un rachat, si un pilote remporte le premier tour et perd le deuxième tour, il peut également racheter sa place, un pilote n'est autorisé à racheter qu'une seule fois, sauf indication contraire.

12. Dans la plupart des cas, les pilotes seront jumelés selon un système d'échelle NHRA, mais lorsque le nombre de voitures rend impossible la mise en place de ce système, les pilotes courront au hasard jusqu'à ce qu'ils soient réduits à un nombre contrôlable d'entrées (tour de 16 voitures) et ensuite ils seront placés sur une échelle. Les buy-backs seront placés au bas d'une échelle dans l'ordre dans lequel ils sortent de l'échelle, ce qui signifie que si vous êtes le premier perdant de l'échelle et que vous rachetez, vous devenez le numéro un de retour sur l'échelle en bas. Les buy-backs reçoivent des points de demi-tour pour les tours qu'ils gagnent. Les buy-backs ne peuvent pas recevoir de buy-run à moins que chaque autre entrée en direct n'en ait eu un, et ils reviennent alors avec les mêmes droits qu'un coureur en direct, à moins qu'ils ne fassent partie d'un tirage au sort d'échelle mixte. Le Super Pro se déroulera dans la plupart des cas sur ce que nous appelons une échelle divisée, avec des voitures à portière d'un côté et des dragsters de l'autre. Les voitures seront autorisées à doubler leur entrée mais doivent le faire du côté de l'échelle auquel elles appartiennent.

13. Le directeur de course a le droit d'inspecter toute voiture de course à tout moment pendant l'événement ou après la fin des derniers tours. Tout pilote a le droit de signaler tout ce qu'il estime suspect, mais c'est le directeur de l'événement qui décidera si un démontage est nécessaire. Tout coureur peut cependant insister pour qu'une voiture suspecte soit inspectée, en posant une caution de 200 $ s'il est absolument sûr d'avoir triché. Dans le cas où la voiture suspecte est jugée légale, la personne qui dépose la caution perdra cet argent et il sera remis à la personne qui a été inspectée. Dans le cas où une tricherie est constatée à n'importe quel moment d'un événement, l'auteur de cet acte répréhensible sera sévèrement puni. Tous les prix en argent seront confisqués et le pilote sera suspendu en fonction du niveau de tricherie constaté.

14. Toute personne surprise en train de boire ou de prendre une substance contrôlée au cours d'un événement sera également traitée de manière extrêmement sévère. Aucun de ces types d'actions ne sera toléré et tout conducteur ou MEMBRE D'ÉQUIPAGE sera interdit de participer à tout événement futur. En cas d'expulsion de l'événement, AUCUN REMBOURSEMENT ne sera versé.

15. Aucun véhicule motorisé ne doit être conduit par une personne de moins de 16 ans et/ou sans permis de conduire valide. C'est la règle à tout moment une fois que vous êtes inscrit à un événement, pendant la course et après la course. Cela ne concerne bien sûr pas les Jr. Dragsters lorsqu'ils sont en compétition, mais une fois qu'ils sont hors compétition, ils ne doivent pas être utilisés comme manèges. Toute personne surprise en train d'enfreindre cette règle sera expulsée de l'événement, sans exception. L'utilisation de véhicules motorisés sur la propriété une fois l'événement de course terminé n'est pas non plus autorisée par toute personne mineure, sans permis valide ou sous l'influence de l'alcool (tous les véhicules motorisés).

16. Le système de points fonctionne de la manière suivante : chaque concurrent recevra 300 points pour s'être inscrit à l'événement, et recevra 200 points par tour gagné, 100 points par tour gagné après avoir utilisé le processus de rachat au premier ou au deuxième tour.

17. Les paiements sont également basés sur le système d'échelle, ce qui signifie que si l'événement paie 16 places sur l'échelle et que vous êtes dans un tour où il reste plus de 16 voitures, vous devez gagner ce tour pour passer au tour d'argent. Le nombre de voitures doit être inférieur ou égal au nombre affiché avant que les paiements n'aient lieu.

18. Les pilotes qui cassent leur entrée pendant les essais chronométrés peuvent utiliser une deuxième entrée pour les éliminations. Vous ne pouvez pas changer d'entrée une fois que les éliminations ont commencé, même si vous avez une autre entrée dans laquelle vous avez fait un essai chronométré. Vous devez terminer les éliminations avec l'entrée avec laquelle vous avez commencé les éliminations. Il n'est pas nécessaire de faire un essai chronométré dans l'entrée dans laquelle vous commencez les éliminations.


19. Tout pilote surpris en train d'utiliser ce que l'on appelle actuellement des enregistreurs de données en temps réel, des dispositifs de traction Davis, un allumage MSD avec des capacités SLEW, des capteurs de roue avant, perdra tout prix et sera INTERDIT de toute compétition ultérieure pour le reste de la saison. Le freinage brusque sur la ligne d'arrivée est interdit et constitue un motif de disqualification, le freinage brusque n'est pas nécessaire et est TRÈS dangereux. Un freinage brusque serait considéré comme de la fumée sur les pneus avant, des traces de pneus laissées sur la piste après le freinage.

20. Les enregistreurs de données Down Track ne sont pas autorisés et s'il est surpris en train d'en utiliser un, le pilote sera banni de l'événement et des événements futurs sur recommandation du directeur de course. Tout type de compteur de roue ou de compteur d'arbre de transmission utilisé en conjonction avec un enregistreur est considéré comme illégal et constituera un motif de disqualification et de réprimande sévère.

21. Les pilotes de réserve ne seront plus autorisés car nous pensons que cela est injuste pour les événements que nous essayons de produire. La série de cinq courses est très courte et devrait être accessible à tous. En ce qui concerne la série de saison du Luskville Dragway, l'achat d'une entrée donnera toujours à cette personne les points correspondants.

22. Les numéros d'appel doivent être placés sur la voiture de course avant qu'elle ne quitte les voies de préparation. Une fois que ce véhicule a été appelé depuis les voies, les numéros d'appel ne peuvent pas être modifiés. Cette règle s'applique également aux voitures qui utilisent un tableau de bord électronique. Une fois que vous êtes appelé depuis les voies, vous devez être prêt à partir et votre numéro d'appel doit être défini. Les règles sont très claires : toutes les classes, À L'EXCEPTION du Street Eliminator, doivent avoir un tableau de bord.

23. Mise en scène, contrairement à ce que pensent certaines personnes, il n'existe pas de règle dans les courses de catégorie supérieure selon laquelle un concurrent doit faire une pré-scène puis attendre que sa concurrence fasse une pré-scène avant de faire une pré-scène. C'est une règle uniquement dans les courses de catégorie Super. Si un pilote le souhaite, il peut passer directement à la lumière de la scène, mais la règle des dix secondes n'entre pas en vigueur avant la pré-scène de l'opposition, il est donc tout à fait sportif que vous fassiez votre mise en scène de manière ordonnée, au plus près du rythme de votre concurrent, mais vous n'êtes pas obligé d'attendre qu'il ou elle fasse une pré-scène avant de faire une pré-scène. Il convient également de souligner que la direction ne permettra pas à un pilote de se précipiter dans la zone de blanchiment, de se précipiter vers la ligne de départ et de faire une pré-scène dans l'espoir de forcer son concurrent à se précipiter et, espérons-le, à faire une erreur, la sportivité est un must dans le sport des courses de dragsters. Si vous allez faire une pré-scène, vous devez l'écrire très clairement sur la fenêtre faisant face à la tour de contrôle, et vous devez en fait contacter la tour de contrôle et les informer personnellement que vous ferez une pré-scène toute la journée. Vous ne pouvez pas changer d'avis au cours de la journée sur ce que vous allez faire, décidez et faites-le savoir. Une fois que les deux pilotes ont pré-scène, si l'un des pilotes avance et passe sous la lumière de la scène, il ne peut pas reculer et revenir sous la lumière de la scène, sinon il sera disqualifié. Le mouvement final du processus de mise en scène doit être un mouvement vers l'avant sous la lumière de la scène. La voiture de course doit se mettre en scène par ses propres moyens, ce qui signifie également que la voiture ne peut pas être repoussée après un burnout (et que la voiture se brise) car cela montre très clairement que la voiture n'a pas pu se mettre en scène par ses propres moyens. Les voitures de course ne doivent pas être touchées une fois qu'elles quittent les voies de mise en scène, sauf pour des éléments évidents tels qu'allumer un ordinateur, allumer une bouteille de protoxyde d'azote, fermer une porte (des mesures de sécurité).

24.     Afin de s'assurer que tout le monde comprenne les remboursements pour un week-end où il y a des événements chaque jour ou plusieurs événements le même jour ou toute combinaison d'événements, la règle suivante s'appliquera et sera publiée sur notre site Web. Si vous achetez un droit d'entrée pour le week-end à un tarif réduit et que vous cassez votre voiture ou que pour toute autre raison vous ne pouvez pas concourir, la politique est que les remboursements n'ont pas lieu car vous avez acheté un droit d'entrée à un tarif réduit en payant plusieurs jours à la fois. Vous pouvez cependant acheter un droit d'entrée pour un jour de course à la fois pour tous les événements sur plusieurs jours, mais pas au tarif réduit, les frais d'entrée pour un seul événement coûteront plus cher. Vous pouvez également transmettre votre entrée à un autre pilote qui peut concourir sous votre numéro en tant qu'entrée double. Les SPECTATEURS qui achètent des laissez-passer pour le week-end ne recevront aucun remboursement dans le cas où un ou plusieurs jours de week-ends de course sur plusieurs jours sont pluvieux.

25. Politique sur les voitures en panne sur la piste avec une autre voiture prête à rouler, c'est un sujet difficile car cela dépend généralement du jugement de l'occasion, cependant à tout moment, c'est la politique préférée des pistes de faire sortir le conducteur de la voiture en panne et de passer par-dessus la barrière de sécurité avant de permettre à l'autre voiture en marche de faire un dépassement sur la piste. Tous les éléments sont pris en considération dans cette circonstance, comme l'endroit où la voiture est située sur la piste, par exemple si la voiture est trop loin sur la piste, la voiture en marche doit être arrêtée. EXEMPLE, deux voitures font leurs burnouts, une voiture casse la transmission en reculant et se trouve à la marque de soixante pieds, l'autre voiture est en position et prête à rouler, le conducteur de la voiture en panne est toujours attaché avec son casque, la voiture en marche serait dans la plupart des cas autorisée à courir. Cependant, si la voiture en panne est hors service à la marque de 330, la voiture en marche serait alors invitée à s'arrêter, à avoir le temps de refroidir et à avoir la possibilité de faire un seul tour. Veuillez comprendre que tout ce que la voiture en panne doit faire est de se mettre en position et de l'éteindre pour la victoire, de sorte que la voiture en marche peut décider de faire exactement cela.

26. Tous les concurrents tenus de porter un casque doivent en avoir un qui répond aux normes d'approbation SFI et Snell, qui est de 2008 ou plus récent. Les concurrents tenus de porter un casque doivent le faire et doivent garder leur casque lorsqu'ils remontent la route de retour ainsi que leurs ceintures de sécurité ou harnais de sécurité. Tous les conducteurs de véhicules de ravitaillement utilisés pour remorquer l'entrée de la course jusqu'à la zone des stands doivent également porter un casque lorsqu'ils descendent jusqu'au sommet et tout le chemin du retour jusqu'à ce qu'ils atteignent la billetterie.


27 : Tous les traîneaux et vélos devront utiliser un tableau de bord, OBLIGATOIRE.

28 : Les pilotes ne seront plus obligés de faire un contre-la-montre dans la voiture avec laquelle ils commencent les éliminations, ils doivent terminer les éliminations dans la voiture avec laquelle ils commencent les éliminations, mais ne seront plus obligés d'avoir fait un contre-la-montre dans celle avec laquelle ils commencent ces éliminations.

B. Les commandes d'accélérateur et les chronomètres sont autorisés en Super Pro

C. Les leviers de vitesses électriques sont autorisés en Semi Pro, mais AUCUN AUTRE appareil électronique n'est autorisé, AUCUN FREIN DE TRANSMISSION, AUCUN DISPOSITIF DE CONTRÔLE DE TRACTION < AUCUN DISPOSITIF ÉLECTRONIQUE POUR AIDER À RELÂCHER LA PÉDALE DE FREIN.

29. À partir de 2018, des échelles divisées seront utilisées lors de tous les événements majeurs où le nombre nous le permettra. Nous ne combinerons pas les voitures à portes et les voitures à carrosserie ouverte jusqu'à ce que nous soyons en finale, À MOINS que la répartition ne se fasse de manière égale, il y aura alors un nouveau tirage au sort dans la tour (3 voitures en demi-finales). Si un ou plusieurs pilotes du tirage au sort n'ont PAS eu de by run et que d'autres en ont eu, le bye run sera réparti de manière égale.

30. NOUVEAU pour 2019, lors de toutes les courses à gros prix où le nombre de contre-la-montre est limité à deux par jour, 6 pilotes SEMI PRO qui se présentent sur les voies en premier se verront attribuer un temps de tir gratuit. Il s'agit d'une règle qui sera utilisée lors des événements du Napa Tour ainsi que lors des événements du Canadian Bracket Super Tour en 2019..

31. Nouveauté 2019 : dispositifs de retenue du cou (Hans ou similaire) recommandés pour toute personne roulant à plus de 135 miles par heure dans le 1/8 de mile. Couches recommandées pour tout le monde en Super Pro.

32. Nouveauté 2020 : tous les camping-cars doivent être équipés d'une pile supérieure pour les générateurs, c'est un must.

33. Les entrées doubles sont autorisées et les voitures à portière peuvent faire passer leur deuxième entrée du côté du dragster, les dragsters qui font une double entrée doivent faire passer leur double entrée du côté du dragster.

 

SUPER PRO - SEMI PRO - STREET
7:50 quart de mile - 4:40 huit miles secondes ou moins

Désignations : Super Pro 7:50-12:99 (4:00 - 8:00) électronique autorisée
Semi Pro 9:00-14:99 (5:40-11:00) pas d'électronique autorisée, ce qui comprend deux étapes (sauf si vous utilisez un embrayage), PAS DE FREINS DE TRANSMISSION, course avec frein à pied, pneus lisses autorisés
Street 13:00 et moins (8:00) pas d'électronique, pas de pneus lisses autorisés

... un moteur de moto ou de motoneige autorisé. Les véhicules à moteur de moto ou de motoneige sans marche arrière ne peuvent pas s'épuiser sur la ligne de départ. Un amortisseur de vibrations conforme à la norme SFI Speck 18:1 est obligatoire dans toute voiture roulant en 10:99 (6:99) ou moins.

SYSTÈME D'ÉCHAPPEMENT : L'échappement de compétition est autorisé, l'échappement doit être dirigé vers l'arrière de la voiture, loin des pilotes et du réservoir de carburant.

CARBURANT : L'essence de course, l'essence, l'alcool, le gasohol, le diesel, l'éthanol, le gaz naturel et le propane sont autorisés.
SYSTÈME D'ALIMENTATION EN CARBURANT : Tous les goulots de remplissage des réservoirs de carburant situés à l'intérieur du coffre doivent avoir un goulot de remplissage ventilé vers l'extérieur de la carrosserie. Les bouchons ventilés sont interdits. Toutes les batteries, conduites de carburant, pompes à carburant ou goulots de remplissage situés à l'intérieur du coffre nécessitent une cloison complète d'au moins 0,024 pouce d'acier ou 0,032 pouce d'aluminium pour isoler le compartiment du conducteur du coffre. Les conduites de carburant doivent être situées à l'extérieur du compartiment du conducteur. Les réservoirs de carburant doivent être dans les limites de la carrosserie.

LDÉBORDEMENT DE LIQUIDE : Récipient de récupération obligatoire pour débordement de liquide de refroidissement, (16 oz) minimum
PROTECTION NITRIQUE : Le protoxyde d'azote disponible dans le commerce est autorisé, y compris les moteurs suralimentés et turbocompressés. Les bouteilles de protoxyde d'azote dans le compartiment du conducteur doivent être équipées d'une soupape de décharge et ventilées à l'extérieur du compartiment du conducteur. Les bouteilles doivent être estampillées avec la classification DOT de 1 800 livres montée en permanence (pas de colliers de serrage ou d'attaches). Les tuyaux reliant les bouteilles au solénoïde doivent être tressés en acier haute pression ou des tuyaux acceptés par la NHRA.

COMPRESSEURS, TURBOCOMPRESSEURS : Autorisés sur les voitures de course à essence et à alcool, le système de retenue du compresseur conforme à la spécification SFI 14-1 est obligatoire sur le compresseur de type Roots lorsque l'alcool est utilisé comme carburant.

COUVERCLES DE SOUPAPES : Couvercle de soupape en métal moulé ou fabriqué, utilisant tous les trous de boulons de fixation, obligatoire sur les voitures suralimentées à combustion de méthanol.                                                                       
TRAIN
EMBRAYAGE, VOLANT MOTEUR, PROTECTION DE VOLANT MOTEUR : Volant moteur et embrayage conformes aux spécifications SFI 1.1 ou 1.2 (2 disques max) obligatoires sur toute voiture roulant en 11:99 ou moins. Protection de volant moteur conforme aux spécifications SFI 6.1, 6.2 ou 6.3 obligatoire sur toutes les voitures roulant en 11:99 (7.99) ou moins. Les voitures à moteur rotatif roulant en 11:99 (7.99) ou moins doivent être équipées d'une protection de volant moteur en plaque d'acier d'une épaisseur minimale de 1/4 pouce entourant le carter de cloche à 360 degrés.
TRANSMISSION : Véhicules à traction intégrale de la chaîne de production OEM autorisés. Boucle d'arbre de transmission requise sur toutes les voitures roulant à 1:99 (8:59) ou plus rapidement, à l'exception des véhicules roulant à 13:00 (8:14 secondes ou moins équipés de pneus de route.
ARRIÈRE : Essieux et dispositif de retenue d'essieu de rechange obligatoires sur toute voiture roulant à 10:99 (6:99) ou plus rapidement et toute voiture avec un différentiel bloqué. Les voitures roulant à 10:99 (6:99) ou plus qui pèsent plus de 2000 livres avec une suspension arrière indépendante sans bras de commande supérieur et inférieur doivent avoir un différentiel d'essieu oscillant remplacé par un ensemble de boîtier de différentiel conventionnel. (exemple de la Corvette 1963-82) Les voitures avec une suspension arrière indépendante utilisant des bras de commande supérieur et inférieur peuvent conserver l'ensemble d'essieu oscillant quel que soit le poids ou l'E.T. Doit avoir une boucle de retenue d'essieu à 360 degrés, d'au moins 1 pouce de large par 1/4 pouce d'épaisseur sur chaque essieu.

TRANSMISSION : planétaire de rechange : bouclier de transmission conforme à la norme SFI 4:1 obligatoire sur tout moteur suralimenté Véhicule.

FREINS ET SUSPENSION
FREINS : Freins hydrauliques aux quatre roues obligatoires sur toute voiture carrossée roulant en 7:99 (4:99) ou moins. Au moins deux freins hydrauliques aux roues arrière obligatoires sur les Dragsters, Funny Cars et toute voiture roulant moins de 8:00 (5:00) secondes. Les Dragsters roulant moins de 10:99 (6:99) avec un poids total de 1 000 livres ou moins et un essieu arrière monobloc peuvent utiliser un seul rotor de frein avec deux étriers.
SUSPENSION : Modifiés, Dragsters : suspension avant de type automobile complète obligatoire. Essieux arrière montés rigidement autorisés. Au moins un amortisseur hydraulique par roue à ressort. Suspension optionnelle sur les voitures pesant 2 350 livres ou moins avec un empattement de 120 pouces ou plus.
SUSPENSION : Voitures carrossées de série : suspension de type automobile complète obligatoire, au moins un amortisseur hydraulique opérationnel par roue. Allégement des composants de série interdit. Suspensions montées rigidement interdites.
BARRES DE ROUES : Autoris
                                                                                PLUS À VENIR

CES RÈGLES SONT OUVERTES À LA DISCUSSION À TOUT MOMENT ET TOUTES LES QUESTIONS RELATIVES À CES RÈGLES DOIVENT ÊTRE ADRESSÉES À arnie.malcolm@sympatico.ca